Que sait-on de la libido chez l’homme et comment l’améliorer ?

La sexualité est un phénomène de reproduction et aussi de plaisir inéluctable chez les humains. À un moment donner de la vie d’un homme, il lui arrive de ne plus avoir des désirs sexuels. Cette baisse de la libido peut s’expliquer par plusieurs facteurs dont les solutions sont aussi disponibles. Plus ici

Qu’est-ce que la libido de l’homme

La libido peut être simplement comprise comme "l’appétit sexuel". Selon les experts, ce mot exprime l’énergie vitale qui se trouve dans le désir, la pulsion, l’envie, les activités sexuelles. Elle est spontanément activée en présence d’un stimulus qui peut être la vue d’une partie intime sa partenaire.
Cependant, la libido n’est pas faite pour durer toute la vie. Elle peut parfois être influencée par plusieurs facteurs au nombre desquels on peut citer : le facteur psychologique, physique, hormonal, médical et parfois culturel. La baisse de la libido est normale, mais pas inéluctable ni obligatoire. Lorsque la libido est en baisse, la pensée des hommes est de moins en moins tournée vers le sexe

Comment l’améliorer ?

Les causes de la baisse de la libido sont diverses, pour ce fait, chaque cause à sa solution qui lui est propre.
Baisse de libido causer par un traitement médical : Lorsque la baisse de la libido est causée par un traitement médical, il n’est pas nécessaire d’abandonner le traitement sur initiative personnelle. Dans ce cas précis, il est recommandé de consulter votre médecin pour avoir d’autres moyens médicaux de moindre effet secondaire.
Prendre des compléments alimentaires :il existe des compléments alimentaires spécialement faits pour améliorer la libido chez les hommes. On les retrouve sous toutes les formes : les gélules, les comprimés ou des solutions buvables. Ces compléments apportent à l’organisme les nutriments dont il a besoin pour sa vitalité. On a :
Les compléments aphrodisiaques prélevés essentiellement des plantes comme : le gingembre, le guarana et le bois bandé.
Des oligo-éléments qui réduisent le stress et la lassitude.
Des vitamines telles que : C, B5 et B12